Le permis de démolir

Le permis de démolir constitue l'une des autorisations qui permettent de vérifier la conformité de travaux immobiliers à la réglementation. La demande, qui est à adresser à la mairie de la commune où est situé le projet, pourra être dématérialisée dès 2022.

Principe

Vous devez demander un permis de démolir pour toute démolition partielle ou totale d'un bâtiment situé dans une ville de plus de 10000 habitants ou en secteur protégé.

Délai

Le délai d'instruction de votre demande est de trois mois.

Demande

Deux possibilités s'offrent à vous pour formuler votre demande de permis de démolir.

Si vous choisissez la démarche dématérialisée, ne nous transmettez en aucun cas une copie au format papier.

Le Mans +proche

Trouver une association

Le Mans +d'informations

Pour en savoir plus sur ce thème

Service Urbanisme et Qualité architecturale (droit des sols)

  • Appeler
    02 43 47 45 18
  • Écrire
    CS 40010
    72039 Le Mans Cedex 9
  • Venir
    16, avenue François-Mitterrand, au Mans
    du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h
  • Élu(e) délégué(e)
Haut de page