Régler mon forfait post-stationnement
Pour en savoir plus sur le forfait post-stationnement avant d'effectuer le paiement, vous pouvez vous référer à notre page de présentation. Sinon, choisissez ci-après le cas qui vous concerne.
Forfait minoré
Si vous réglez votre forfait post-stationnement sous trois jours – l'heure limite pour le faire est inscrite sur votre ticket, voici les modes de paiement qui s’offrent à vous.
- À l'horodateur par carte bancaire, avec possibilité de paiement sans contact,
- à l'horodateur en espèces,
- en ligne.
Vous aurez besoin de recopier les dix chiffres inscrits en gras sur votre ticket.
Forfait amiable
Si vous avez laissé passer les trois premiers jours, votre dossier est transmis à l'Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai). Vous devez attendre que celle-ci vous envoie un avis de paiement par courrier. Les modes de règlement sont alors les suivants.
- En ligne, grâce au numéro de télépaiement qui vous est communiqué,
- par téléphone, 24 heures sur 24, au 0811 10 10 10,
- par courrier, dans l'enveloppe retour fournie, avec un chèque à l’ordre du Trésor public accompagné de la carte de paiement que vous avez reçue,
- au guichet d'un centre des finances publiques.
Forfait majoré
Au-delà de trois mois, une nouvelle procédure s'enclenche. Vous recevez un titre exécutoire. Les moyens de paiement sont dans ce cas les suivants.
- En ligne, grâce au numéro de télépaiement qui vous est communiqué,
- par téléphone, 24 heures sur 24, au 0811 10 10 10,
- par courrier, dans l'enveloppe retour fournie, avec un chèque à l’ordre du Trésor public accompagné de la carte de paiement que vous avez reçue,
- au guichet du centre des finances publiques indiqué ou, uniquement par carte bancaire, au guichet d'un autre centre.