Le clin d’œil du Mans à 12 grandes villes

Des cartes postales vantant les richesses du Mans sont en cours de distribution dans les boites aux lettres de grandes villes françaises.

L'opération reçoit un bel accueil des habitants comme ici à Brest.
© DR

C’est une campagne de promotion inédite que la Ville du Mans et Le Mans Métropole ont initiée en partenariat avec l’Office de tourisme. Plus de deux millions de cartes postales mettant en lumière les richesses culturelles, historiques et naturelles du territoire sont en cours de distribution à Bordeaux, Toulouse, Lyon, Marseille, Nantes, Lille, Paris, Rennes, Poitiers, Dijon, Strasbourg, Montpellier et Brest.

Un message personnalisé invite ainsi les habitants de chacune de ces douze villes à venir découvrir un territoire surprenant et dynamique. Cette campagne de promotion touristique ne s’interdit pas non plus de séduire de futurs habitants, étudiants et chefs entreprises.

Le fort capital sympathie de la carte postale devrait assurer un taux de lecture optimal d’autant que l’Office de tourisme organise un jeu concours par ville ciblée avec à la clé un séjour au Mans pour deux personnes. Les 24 chanceux seront reçus le temps d’un week-end commun courant 2025.